PRESENTATION

DEFINITION

Le Fonds de Dotation soutient financièrement et/ou réalise une oeuvre et des missions d’intérêt général, sous l'égide du Grand Couturier et Maître d'Art Frank Sorbier.

UN SOUTIEN ESSENTIEL 

Le soutien apporté, qu’il soit affecté aux événements Haute Couture, au Grand Couturier et Maître d'Art Frank Sorbier ou aux projets de la maison (action culturelle, déploiement, projets ponctuels …), est nécessaire pour assurer la vitalité artistique et le rayonnement de la Maison.

VERS UNE RELATION D'EXCEPTION

En soutenant le Fonds de Dotation Sorbier, vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec le Fonds, la Maison de Haute Couture Franck Sorbier et ses entités.

DES OPÉRATIONS SUR-MESURE ET DES AVANTAGES UNIQUES

Votre soutien peut prendre différentes formes : mécénat ou parrainage, mécénat en nature ou de compétences …

En contrepartie de ce soutien, vous pourrez profiter de nombreux avantages :

  • une visibilité évidente sur les différents supports on et off-line, auprès des partenaires ...

  • la possibilité d’organiser des événements sur-mesure (accès privilégié aux présentations de Haute Couture et événements calendaire, aux espaces exclusifs, aux manifestions artistiques et culturelles que le Fonds et la Maison Franck Sorbier organisent ou sont sollicités …)

  • des avantages inédits pour vos salariés et vos clients (accès aux backstages, visites privées et conférences, rencontres avec le Grand Couturier et Maître d'Art, les collaborateurs, la Direction …)

Chaque partenariat est pensé et articulé de façon personnalisée, en fonction de vos attentes : à votre écoute, nous saurons imaginer avec vous un partenariat sur-mesure.

CARACTERISTIQUES

Le mécénat d’entreprise ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des versements (pris dans la limite de 0,5 % du Chiffre d’Affaires) affectés par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit.

Le mécénat des particuliers ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu des personnes physiques égale à 66 % du montant des sommes (prises dans la limite de 20 % du revenu imposable) correspondant à des dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France.

© All rights reserved - Fonds de Dotation Sorbier 2020

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc